Lyon : Lacombe a mal vécu " l'affaire Gomis "

le
0
Lyon : Lacombe a mal vécu " l'affaire Gomis "
Lyon : Lacombe a mal vécu " l'affaire Gomis "

Finalement, la recrue estivale de l'OL en attaque sera bien Bafétimbi Gomis. C'est en tout cas le message que tentent de faire passer les dirigeants lyonnais, à l'image de la sortie de Bernard Lacombe dans Le Progrès ce mercredi. Le bras droit du président Aulas évoque aussi au passage le cas de Jimmy Briand qui n'a pas trouvé preneur lors du dernier Mercato « Maintenant, c'est comme si lui (Gomis) et Jimmy venaient d'arriver au club. On repart sur d'autres bases, estime Lacombe. Au départ, ce sera compliqué, parce qu'ils manquent de matches et de rythme, mais la trêve internationale, sera une bonne coupure pour ceux qui ont trop joué, et un bien pour ceux qui reviennent. »

« Cela lui arrivait de m'appeler "papa" »

Le conseiller de « JMA » a toujours de bonnes relations avec Bafé Gomis, de retour à l'entraînement ce mercredi avec le groupe professionnel, et l'a exhorté à faire contre mauvaise fortune bon c?ur : « Je l'ai vu ce matin (mardi) et je l'avais eu au téléphone la veille au soir. Je lui ai dit qu'il avait la chance de faire le plus beau métier du monde et qu'il ne fallait pas perdre de temps. Dans l'état d'esprit, il est là. J'aime mieux son attitude que celle de Thauvin qui a atteint le summum en refusant de jouer pour Lille, pour aller à Marseille. [?] Avec lui, j'ai partagé plein de bons moments, alors pour moi c'était un peu difficile, j'avais l'habitude d'échanger avec lui jusque là-haut à Fourvière et l'on ne parlait pas que foot. Cela lui arrivait de m'appeler "papa". Alors oui, on a pris du recul. »

« On aura besoin d'eux »

Bernard Lacombe estime que le retour de Gomis et Briand ne peut être qu'une bonne chose pour l'OL : « Il restent des leaders pour l'équipe. On aura besoin d'eux, promet l'ancien buteur. Jimmy nous a marqué quelques buts importants, et Bafé, c'est un attaquant qui marque entre 15 et 20 buts par saison. Tu peux les compter sur les doigts d'une seule main en France. Il y a Falcao et Ibrahimovic qui coûtent une tonne. Gignac marque en ce moment mais Bafé est plus régulier. » S'il affirme que Rémi Garde n'a « pas de problèmes avec eux », Lacombe est bien conscient que ses deux protégés seront surveillés de près ces prochaines semaines : « Ils ont huit mois devant eux. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant