Lyon, l'exploit ou la porte

le
0
Lyon, l'exploit ou la porte
Lyon, l'exploit ou la porte

L'OL n'a (déjà) plus le choix. Ce soir, de l'autre côté des Alpes, il faudra soulever une autre montagne, la Juventus, pour rester en vie dans cette Ligue des champions.

 

Une défaite lyonnaise à Turin conjuguée à un succès de Séville contre Zagreb ruinerait déjà tout espoir d'entrevoir les huitièmes. « On est lucides sur les qualités de notre adversaire. On va essayer de le surprendre », souligne l'entraîneur, Bruno Genesio. « On ne vient pas en touristes ! », martèle le capitaine Maxime Gonalons. En observant ses joueurs lors de l'ultime entraînement au Juventus Stadium hier, Jean-Michel Aulas se refusait de se présenter en victime : « La Juventus paraît être un Himalaya inatteignable. Mais quand on peut rivaliser avec la meilleure équipe du championnat chez elle, surpuissante, comme Toulouse (succès de l'OL 2-1), on peut taquiner ce qui se fait de mieux en matière de football. Si on veut grandir, on doit être capables de battre cette Juventus. »

 

Le match d'une génération

 

Grandir. Tel est le défi, immense, de cet OL, si souvent encensé pour la richesse de son talentueux centre de formation. Mais incapable, jusqu'à présent, de franchir un cap en Europe.

 

Sorti par la petite porte en Ligue des champions la saison dernière, ce jeune OL court toujours après son premier grand exploit européen. Et si c'était déjà son ultime chance ? La dernière occase pour les Gones du cru (Lacazette, Fekir, Tolisso, etc.) de briller ensemble dans la plus prestigieuse compétition européenne. Car seront-ils encore tous lyonnais la saison prochaine ? Pas sûr. En tout cas, c'est l'heure pour un OL pourtant sur une jambe depuis le début de saison. L'exploit serait encore plus grand, plus beau. L'heure du sursaut ou des regrets éternels.

 

20H45. CANAL +. JUVENTUS - LYON

Ce soir, 20 h 45, au Juventus Stadium (Turin). Arbitre : M. Kuipers (PB).

JUVENTUS : Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Evra - Dani ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant