Lyon - Juventus de Turin : ça presse pour Lacazette

le , mis à jour à 10:13
0
Lyon - Juventus de Turin : ça presse pour Lacazette
Lyon - Juventus de Turin : ça presse pour Lacazette

20H45 BEIN SPORTS 1

LYON - JUVENTUS TURIN

 

27 buts en 2014-2015 ; 21 en 2015-2016 ; 6, déjà, en seulement 341 minutes cette saison. Alexandre Lacazette a des statistiques incroyables en Ligue 1. Mais pas que. Des prestations, aussi dans le jeu, de très haut vol avec Lyon. Et pourtant, il n'était pas dans la liste de 23 de Didier Deschamps pour l'Euro. Au même moment, son pote Antoine Griezmann, champion d'Europe des moins de 19 ans avec lui en 2010, brille de mille feux et devient la nouvelle coqueluche des Français.

 

« Un avant-centre, pour exploiter tout son potentiel, il a besoin d'être dans une équipe qui maîtrise son sujet. Or, ce n'est pas le cas de Lyon en Ligue des champions », avance Eric Roy, ancien joueur de l'OL et consultant sur BeIN Sports. En C1, l'international français, avec 4 buts inscrits en 18 matchs disputés, est encore attendu au tournant. « Il a tout d'un très grand, explique Fleury Di Nallo, meilleur buteur de l'histoire du club. Laissons-lui juste un peu de temps. » Rolland Courbis, l'ancien entraîneur de Rennes, partage ce sentiment : « Il a toutes les qualités pour s'installer durablement en équipe de France. » Sauf qu'en bleu, en attaque, il y a un monde fou. Et il faut se démarquer, surtout quand le sélectionneur n'est pas un fan de la première heure.

 

Son profil est très recherché

 

« Il est plus complet que Gameiro. Ce que fait Gameiro aujourd'hui à l'Atlético, Lacazette pourrait très bien le réussir », note Roy. Mais Lacazette est toujours à Lyon. Et cet été, si West Ham a montré un vif intérêt, des membres du top 8 européen, à commencer par l'Atlético et le PSG, se sont certes renseignés mais sans faire d'offre à l'OL. Là aussi, ce n'est qu'une question de temps pour Bruno Satin, agent et fin connaisseur du marché : « Un attaquant de 25 ans de ce calibre-là, qui joue dans un club qui n'est pas dans un top club de C1, il n'y en a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant