Lyon - Jérémy Morel : « On est beaucoup à adhérer à ce système »

le
0
Lyon - Jérémy Morel : « On est beaucoup à adhérer à ce système »
Lyon - Jérémy Morel : « On est beaucoup à adhérer à ce système »

Jérémy Morel, le défenseur central (ou latéral gauche) de l’OL, fait le point avant l’affiche de samedi après-midi contre Lorient (7eme journée de Ligue 1). Alors que les Gones évoluent désormais en 3-5-1-1, l’ancien Marseillais évoque notamment le retour en forme de Nabil Fekir et la montée en puissance de Corentin Tolisso.

Jérémy Morel, quel regard portez-vous sur la victoire de mercredi dernier contre Montpellier (5-1) ? On avait besoin de se rassurer au niveau du championnat. On avait besoin de ce résultat pour se remettre dans le droit chemin. On a mal débuté la rencontre, mais on se facilite le résultat grâce à l’expulsion et le penalty. On se met à jouer à ce moment-là. C’était nécessaire de gagner pour basculer un peu plus haut dans le classement. Quid de Nabil Fekir ? Il a montré à tout le monde qu'il était présent et que physiquement, ça allait bien. Même si ce n’était pas facile pour lui de jouer d’entrée face à Montpellier. Il a encore une marge de progression. On connaît toutes ses qualités. Il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver son niveau. Mais c’est de très bon augure pour nous. On a besoin de tout le monde.

Morel : « A gauche ou dans l'axe, il n’y a pas de souci »

Comment vous sentez-vous au sein de la nouvelle défense à trois ? On est beaucoup à adhérer à ce système. Il convient bien au groupe et au coach par rapport aux joueurs disponible. Il n‘y a aucune raison de changer quand ça marche. Offensivement, nos latéraux peuvent apporter beaucoup plus et jouer plus libéré. Ils savent qu’il y a une sécurité de plus derrière eux. On a joué pas mal de fois avec Nicolas Nkoulou dans ce schéma à l’OM. C’est toujours un plus pour avoir une assise défensive. A Marseille, j’ai aussi joué dans le couloir gauche. Je connais les courses qu’il faut faire. Mais préférez-vous évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche ? Si le coach me demande de jouer à gauche ou dans l'axe, il n’y a pas de souci.

Morel : « Tolisso marche sur l’eau »

Comment abordez-vous les retrouvailles de samedi avec Lorient, l’un de vos anciens clubs ? C’est une équipe qui doute car les résultats ne sont pas là. Ils ont perdu à Guingamp, mais leur prestation était bonne. Ça reste une équipe joueuse, mais on y va pour gagner. On veut jouer le haut de tableau. On doit gagner le maximum de matchs. Il va falloir batailler dès samedi. Que pensez-vous des prestations de Corentin Tolisso, en grande forme ces derniers temps ? Corentin marche sur l'eau. C’est bien de l’avoir dans de telles dispositions. Il nous aide beaucoup à gagner les matchs. Il fanfaronne beaucoup après ses bons matchs. (Rires) Le brassard, c'est un peu trop pour lui ! Propos recuellis par A.R., à Lyon
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant