Lyon : Jallet pour trois ans

le
0
Lyon : Jallet pour trois ans
Lyon : Jallet pour trois ans
Christophe Jallet (30 ans), l'arrière droit international français du PSG, s'est engagé mercredi soir pour les trois prochaines saisons en faveur de l'Olympique Lyonnais.

Un soulagement pour Christophe Jallet. Une victoire pour l'Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas. L'arrivée de l'arrière droit parisien de 30 ans fait le bonheur de tout le monde dans le Rhône. Aussi bien de l'ancien Lorientais, ravi de prendre part au projet du club, que de son nouveau président, qui rêvait depuis un petit moment de confier le couloir droit de son équipe à l'international français. Jallet, arrivé mercredi à Lyon pour passer la visite médicale, a signé dans la soirée un contrat de trois ans en faveur de l'OL pour un montant qui ne dépasserait pas les deux millions d'euros. Tout sourire sur le site officiel du club puis un peu plus tôt devant les caméras d'OL-TV, le nouveau défenseur lyonnais (il portera le n°13) semblait ravi que le dossier se soit enfin débloqué.

« L'OL a un projet ambitieux depuis de très nombreuses années. C'est un projet qui me correspond aussi bien sportivement qu'humainement. A partir du moment où Lyon m'a déclaré son intérêt, ça a été une priorité pour moi. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui ». Après Niort, Lorient et le Paris Saint-Germain (240 matchs en L1) donne donc un nouvel élan à sa carrière avec cette arrivée au club qui avait régné sur le football français au début des années 2000 (sept titres de champion consécutif entre 2002 et 2009). « C'est un nouveau challenge pour moi, j'ai connu pas mal de choses dans ma carrière. Je veux essayer de franchir de nouvelles étapes. J'ai passé de très belles années à Paris mais j'avais besoin d'aller ailleurs pour retrouver du temps de jeu et du plaisir. C'est aussi ce qui a guidé mon choix. Je suis très, très content de rejoindre ce groupe de qualité pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice et faire une très belle saison. »

Jean-Michel Aulas, très heureux d'avoir réussi à arracher Jallet des griffes du PSG où il était barré par Gregory van der Wiel et l'aurait été également par Serge Aurier, va même plus loin en évoquant « un moment important pour le club ». « Christophe est tout d'abord un garçon sympathique donc la relation est positive. Au-delà de cela, c'est un joueur qui va apporter à l'OL ce dont le club avait besoin. C'est un défenseur droit avec beaucoup d'expérience qui arrive du club champion de France. C'est exactement le profil que l'on souhaitait. C'est le premier sur lequel on s'était arrêté. » Après avoir séduit JMA, Jallet va maintenant devoir se mettre Gerland dans la poche. C'est largement dans ses cordes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant