Lyon insiste pour Claudio Beauvue

le
0
Lyon insiste pour Claudio Beauvue
Lyon insiste pour Claudio Beauvue

Lyon est passé à la vitesse supérieure sur le dossier de Claudio Beauvue, l'attaquant guingampais. Ce dernier a d'ailleurs fait savoir qu'il voulait rejoindre l'OL.

Après avoir fait une croix sur André-Pierre Gignac, parti au Mexique, Lyon s’active actuellement sur le dossier de Claudio Beauvue (27 ans), l’attaquant guingampais. Il s’agit de la nouvelle priorité du club du président Jean-Michel Aulas, qui cherche aussi à verrouiller les engagements de Nabil Fekir, d’Anthony Lopes et d’Alexandre Lacazette. Malgré des contacts en Premier League notamment, l’ancien joueur de Troyes, de Châteauroux et de Bastia n’est pas contre un nouveau challenge en France (Marseille est également sur les rangs).

Un chèque de 5,5 millions d’euros

L'En Avant se verrait davantage le vendre à l’étranger mais le temps presse. Les Bretons ont besoin de finaliser ce dossier pour passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Après avoir transmis en vain une offre de quatre millions d’euros, l’OL est ainsi revenu à la charge avec une proposition de 5,5 millions d’euros. L’optimisme est de mise, même s’il faudra certainement faire encore un petit effort et aussi se mettre d’accord avec le Guadeloupéen, qui réclame aux alentours de 200 000 euros par mois. Une formalité ? On peut le penser à la lecture du communiqué de son entourager : « Après plusieurs contacts avancés en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et une offre du Qatar, c’est par l’Olympique Lyonnais que Claudio Beauvue a été séduit avec son projet du nouveau stade et la Ligue des Champions, une compétition plus importante que l’Europa League à laquelle il a eu le plaisir de goûter. Son avenir sera vraisemblablement à l’OL pour les saisons à venir sauf revirement de situation de son club. »

La surprise Heurtaux ?

Par ailleurs, les dirigeants lyonnais restent aussi à la recherche d’un défenseur central d’expérience. Comme nous vous le révélions précédemment, un terrain d’entente a été trouvé avec le Marseillais Nicolas Nkoulou mais les négociations sont nettement plus compliquées avec Vincent Labrune. Et ceci malgré une relance substantielle (10 M€ bonus compris). En parallèle, les Rhodaniens ont aussi ciblé Adil Rami (Milan AC) ou encore Thomas Heurtaux (Udinese), également visé par Rome et par Watford. L'ex-Caennais pourrait être la recrue surprise. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant