Lyon : Gourcuff veut être plus influent

le
0
Lyon : Gourcuff veut être plus influent
Lyon : Gourcuff veut être plus influent
Passeur décisif sur le deuxième but d'Alexandre Lacazette, Yoann Gourcuff, le milieu de terrain lyonnais, se montre satisfait après le match de dimanche contre Lille (3-0, 9eme journée de Ligue 1). Mais le Tricolore aspire à être plus influent.

Auteur d'une passe décisive sur la deuxième réalisation d'Alexandre Lacazette, Yoann Gourcuff, le milieu de terrain lyonnais, fait le point après la victoire de dimanche contre Lille (3-0, 9eme journée de Ligue 1). Entre satisfaction et une légère frustration.

« Je me suis senti bien, explique l'international français qui était aligné en tant que meneur de jeu devant le trio Tolisso-Gonalons-Ferri. Dans les courses, ça progresse bien. A chaque match que je joue, c'est plus facile dans les courses, dans le pressing également. J'ai senti que je parvenais à récupérer des ballons. Avec Alex (Lacazette) et Nabil (Fékir), nous avons pu harceler la défense lilloise. Il y a eu quelques séquences dans le jeu qui étaient pas mal. Passeur décisif ? Ça ce sont les médias qui donnent de l'importance à cela. J'aurais aimé avoir encore plus d'influence dans le jeu de l'équipe et toucher plus de ballons. J'aurais aimé plus décrocher pour organiser mieux le jeu et me libérer de cette densité de l'équipe lilloise qui jouait dans le même système que le nôtre en première période. J'étais souvent dans des situations de duels quand je recevais le ballon. Avoir plus d'influence est pour moi plus important que d'être décisif. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant