Lyon : Gourcuff explique sa feinte sur le but

le
0
Lyon : Gourcuff explique sa feinte sur le but
Lyon : Gourcuff explique sa feinte sur le but
Héros de la victoire lyonnaise contre l'OM dimanche (1-0), Yoann Gourcuff est revenu par la suite sur son but, expliquant notamment sa feinte de corps pour duper Mandanda. En revanche, le Lyonnais regrettait le grand nombre de fautes qui ont haché ce choc.

« L'enjeu du match a pris le pas sur le jeu lui-même, regrettait Yoann Gourcuff sur Canal Plus après la victoire de son équipe face à Marseille dimanche soir (1-0, 11eme journée de L1). Ils nous font un marquage individuel sur tout le terrain et il faut être juste pour pouvoir les désorganiser. C'est dommage car il y avait la place pour mieux jouer au foot. Après, ils ont souvent coupé nos actions en faisant des fautes, ce qui nous a empêché de mettre le rythme qu'on avait mis sur les derniers matchs. On a souffert et on n'a pas produit notre jeu des derniers matchs dû à leur marquage, et on n'est pas habitués à ça. On va retenir la victoire. »

L'international français de l'OL a ensuite décrit l'action qui lui a permis de marquer le seul but de la rencontre. Il a notamment expliqué la feinte de corps sur laquelle il a trompé le gardien marseillais, Steve Mandanda, et ses défenseurs. « Sur mon but, Alex me donne un bon ballon, je fais un contrôle, je sens un défenseur qui arrive, je fais feinte de frappe, je me remets sur le pied gauche. Par rapport au positionnement de mon corps, on croit que je vais la mettre au deuxième poteau et je la rabats. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant