Lyon : Gonalons absent jusqu'à six semaines ?

le
0
Lyon : Gonalons absent jusqu'à six semaines ?
Lyon : Gonalons absent jusqu'à six semaines ?

Selon Jean-Michel Aulas, Maxime Gonalons, le capitaine et milieu défensif de l'OL, devrait être absent entre quatre et six semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Un derby sans les deux capitaines ? C’est certainement ce qu’il va se passer dimanche prochain en clôture de la 21eme journée de L1 à Geoffroy-Guichard entre Lyon et Saint-Etienne. En effet, après Loïc Perrin, le capitaine des Verts, c’est celui de Lyon qui est sur le flanc. Sorti à la 71eme minute de jeu samedi lors de la victoire de l’OL sur pour sa première au Parc Olympique face à Troyes (4-1), Maxime Gonalons souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Présent dimanche sur le plateau du Canal Football Club, son président, Jean-Michel Aulas a donné plus de nouvelles de l’international français qui selon lui « sera normalement absent entre quatre à six semaines. »

Le milieu défensif de 26 ans passera des examens complémentaires dans les prochaines heures, ce qui permettra de savoir avec plus d’exactitude sa durée d’inactivité. « Je suis un peu inquiet, avait confié samedi soir Bruno Génésio, son entraîneur, après la victoire face à l’ESTAC. C'est encore une blessure musculaire à l'ischio-jambier. Nous ne connaissons pas encore la gravité de sa blessure, mais je suis assez pessimiste pour la suite immédiate. C'est le gros point noir de la soirée. » Par conséquent, Gonalons pourrait revenir seulement au mieux face à Caen le 13 février prochain (26eme journée de L1). Corentin Tolisso pourrait assurer l'intérim en sentinelle en attendant son retour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant