Lyon : Fournier s'est expliqué avec Gourcuff

le
0
Lyon : Fournier s'est expliqué avec Gourcuff
Lyon : Fournier s'est expliqué avec Gourcuff
Hubert Fournier a fait savoir vendredi qu'il s'était expliqué avec Yoann Gourcuff après la sortie précipitée de son meneur de jeu contre Nice. Et l'entraîneur lyonnais, inquiet de la durée de l'indisponibilité du joueur, assure que l'incident est clos.

L'incident est clos. Hubert Fournier est revenu vendredi devant la presse sur la sortie de Yoann Gourcuff, samedi dernier contre Nice. Le meneur de jeu lyonnais avait quitté précipitamment la pelouse de Gerland, visiblement après avoir ressenti sur une frappe une nouvelle douleur. Plus étonnant : le si fragile joueur de l'OL avait immédiatement regagné les vestiaires sans même un regard pour son entraîneur ni le staff médical. Et sans avoir pris non plus le temps de consulter les médecins pour savoir de quoi il souffrait ou s'il y avait une possibilité de lui prodiguer des soins. Après coup, son entraîneur avait regretté l'attitude de l'ancien joueur du Milan AC, ajoutant avec ironie qu'il espérait que Gourcuff était bien blessé pour avoir adopté un tel comportement. Ce qui était le cas, a confirmé Fournier vendredi. Le coach de l'OL redoute même une absence longue durée une nouvelle fois.

« Aucun problème avec Yoann Gourcuff »

« Bien sûr qu'on espère son retour avant la fin de saison, a expliqué Fournier dans des propos repris sur le site officiel du club. Malheureusement, vu qu'il s'agit d'une rechute, il se pourrait que son absence soit un petit peu plus longue, on suivra sa blessure avec vigilance. » Les deux hommes ont semble-t-il profité de la semaine qui a suivi la défaite face aux Niçois (2-1) pour s'expliquer. Ce qui fait dire à l'entraîneur lyonnais : « Oui sa sortie m'a désagréablement surpris contre Nice, mais on a eu la semaine pour en parler, et l'incident est clos. Je n'ai aucun problème avec Yoann Gourcuff. » Les spécialistes qui s'interrogeaient sur l'éventuelle faute professionnelle de Lyon en faisant jouer contre Nice un élément pas en état de le faire ont également eu réponse à leurs interrogations lors de ce point presse. « Si Yoann nous avait prévenus de sa blessure, ça aurait été une faute de notre part de l'aligner sur le terrain. Il avait à c½ur de jouer ce match. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant