Lyon : Fournier et la méthode Bielsa

le
0
Lyon : Fournier et la méthode Bielsa
Lyon : Fournier et la méthode Bielsa
Interrogé en conférence de presse avant le choc de dimanche soir, Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais, souligne l'impact de Marcelo Bielsa. Même si son homologue marseillais " n'a rien invité ".

Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais, fait le point avant le choc de dimanche soir contre l'OM (11eme journée de Ligue 1). L'ex-coach de Reims en profite notamment pour souligner l'impact de Marcelo Bielsa, son homologue marseillais. « Il a transformé l'équipe, a expliqué le technicien rhodanien en conférence de presse. Il a une partie importante dans le redressement sportif. Et il y a eu aussi une remise en cause individuelle des joueurs cadres de cet effectif à l'image de Gignac... . Sa méthode ? Oui, elle peut donner des idées. Après, il n'a rien inventé. Il a apporté de la rigueur, la volonté de faire travailler tout le monde... Il demande beaucoup défensivement à ses joueurs. C'est bénéfique pour tout le monde. Motivé personnellement pour le battre ? Non. C'est d'abord l'OL contre l'OM et non Bielsa face à Fournier. La venue de Marseille nous donne des raisons de penser que cela va être un match difficile. Il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe pour ses performances et son efficacité. »

Alors que les coéquipiers de Maxime Gonalons restent sur deux victoires de rang en championnat, Hubert Fournier s'attend à un match très compliqué contre le leader marseillais. « On le prépare sereinement avec sérieux et application, poursuit le successeur de Rémi Garde. Il ne faut pas le jouer avant. On a travaillé ce que l'on devait sans se soucier de ce que va nous proposer Marseille. On est dans une bonne spirale sans trop de soucis d'effectif et avec un classement qui correspond plus aux objectifs du club. C'est la confrontation de deux équipes en forme et qui font des choses intéressantes dans leurs aptitudes à marquer des buts. Beaucoup de buts ? On peut le penser.... Il y aura la volonté de le faire. Il faudra une maîtrise technique pour l'emporter. Faire aussi durer le match. Leur seconde période est moins aboutie... on pourrait avoir des possibilités en fin de match. C'est un match excitant à préparer. Il faut garder le la maîtrise. On va ajuster les derniers détails d'ici à dimanche. Cela peut se jouer sur des détails... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant