Lyon et Monaco se défoulent, Paris fait le strict minimum

le
0
Lyon et Monaco se défoulent, Paris fait le strict minimum
Lyon et Monaco se défoulent, Paris fait le strict minimum

Ces 32e de finale de Coupe de France auront au moins permis une chose : voir des buts. En Ligue 1, seul Reims a été piégé par un petit. Marseille, Paris, Sainté, et Bordeaux ont assuré la qualification dans la douleur, tandis que Lyon, Monaco, Guingamp et Toulouse en ont profité pour engranger de la confiance.

L'analyse définitive du week-end : L'OM doit tout faire pour garder Steve Mandanda


Comme à chaque mercato depuis quelques années, on annonce Steve Mandanda en partance de l'OM. Cet hiver un peu plus encore, son contrat le liant au club se terminant à la fin de la saison. Une chose est sûre, laisser partir Mandanda dans un club moisi de Premier League serait l'erreur de gestion de trop de Vincent Labrune. Dimanche soir, lors du choc de ces 32e de finale entre Caen et Marseille (oui, oui c'était bien le choc, sachant que c'était les deux seuls équipes de Ligue 1 qui s'affrontaient), le capitaine marseillais a livré un match incroyable en multipliant les arrêts de grande classe devant la bande à Andy Delort et en sortant trois pénaltys lors de la séance de tirs au but. Il avait même pris la responsabilité de tirer les cinquième pénalty. Il n'en aura finalement pas eu besoin. Et voilà comment rappeler à tout le monde qu'il était l'un de seuls hommes forts du club en cette saison bien compliquée. Et le club a définitivement besoin de lui cette année, quitte à le laisser partir libre à la fin de son contrat. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait.

La polémique de la machine à café : Qu'est-ce qui est le plus humiliant, perdre 7-0 ou 10-2 ?


Il y a deux écoles dans l'interprétation des branlées. D'un côté, il y a ceux qui estiment que plus l'écart de but est grand, plus grande est la gifle. Ces derniers estimeront que c'est Saint-Jean Beaulieu qui s'est fait corriger le plus sévèrement en s'inclinant le score realmadridesque de 10-2 contre Monaco. De l'autre côté, il y a ceux qui voient qui voient ces deux buts comme une manière de "sauver l'honneur", quitte à se prendre un peu plus de pions. Dans ce cas-là, ils estiment que c'est Limoges qui a le plus reçu en concédant un bon gros 7-0 face à l'OL de Bruno Génésio. S'il faut trancher, c'est pourtant bien Saint-Jean Beaulieu qui a le plus à rougir. Parce que prendre un quadruplé de Lacina Traoré, on ne le pardonne pas, même à un club de DHR.

Vous avez raté le derby haut-savoyard et…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant