Lyon : Deux ans de plus pour Grenier

le
0
Lyon : Deux ans de plus pour Grenier
Lyon : Deux ans de plus pour Grenier

Alors que son contrat arrivait à terme dans un an, Clément Grenier, le milieu offensif de 24 ans, a prolongé pour deux saisons supplémentaires avec l'OL, soit jusqu'en juin 2018.

Et voilà un dossier réglé pour Jean-Michel Aulas. Clément Grenier a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec l’OL. Une prolongation attendue qui lie le meneur de jeu de 24 ans jusqu’en juin 2018 avec le club entraîné par Hubert Fournier. « L’OL sera actif sur le marché des transferts mais priorité aux générations lyonnaises, avait annoncé fin mai le président Aulas sur son compte Twitter. On attend la prolongation de Clément Grenier pour conforter l’équipe. » Alors que Yoann Gourcuff a lui quitté le club, Grenier reste fidèle à Lyon après une saison marquée par plusieurs blessures, dont une pubalgie qu’il a eu beaucoup de mal à soigner. De retour dans le onze de départ en fin de saison (six matchs en L1 seulement dont quatre titularisations), il retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine avec son club formateur.

L’Euro 2016 encore en tête

Clément Grenier n’a pourtant pas caché que d’autres clubs se sont intéressés à lui durant ces dernières semaines. « Des propositions existent aussi à l’extérieur mais il ne faut pas faire n’importe quoi, avait-il confié dans Le Parisien avant la signature de sa prolongation. A Lyon, j’ai peut-être un peu plus de garanties de jouer qu’ailleurs. Et puis, il y aura la Ligue des Champions, un nouveau stade… » L’occasion pour lui de retrouver sa place en équipe de France alors que l’Euro 2016 approche à grand pas. « Je termine une année très compliquée et ma priorité consistera, au moins dans un premier temps, à rejouer et à retrouver le rythme. Ensuite, je garde l’objectif de l’Euro en tête. » Un Euro qui passera forcément par des prestations de qualité dès les premiers mois de compétition car Grenier a déjà perdu beaucoup de temps…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant