Lyon : Des excuses demandées à " JMA "

le
0
Lyon : Des excuses demandées à " JMA "
Lyon : Des excuses demandées à " JMA "
Une association de parents d'autistes demande à Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, de s'excuser après un tweet du 22 février dernier. Une lettre a été envoyée à l'OL.

Des parents d'enfants autistes du département de la Loire ont exigé des excuses de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, pour des propos tenus sur Twitter, le 22 février dernier. « Nous demandons des excuses publiques pour cette insulte, vulgarisant le mot "autiste" et blessant les malades et leur famille, explique Robert Laurent, parent d'une jeune fille autiste et président d'un centre d'accueil spécialisé de Saint-Chamond (Loire), à nos confrères du Progrès. Nous avons tenu une réunion de bureau lundi 2 mars et tous les membres ont témoigné avoir été choqués par la bêtise de ces propos. Autiste, ce n'est pas une insulte, c'est une maladie. Si c'était un gamin, on pourrait l'excuser mais là, non ; il mélange le foot et l'autisme. S'il venait rencontrer nos enfants, il ne parlerait pas comme ça. D'ailleurs, je l'invite à venir dans notre association et je lui promets de ne pas l'insulter. »

« Oh, les autistes, j'ai répondu à une invitation de votre Président RR (ndlr : Roland Romeyer), ne soyez pas vexés d'être à...???? 10 points je crois », avait écrit Jean-Michel Aulas en répondant à une supportrice stéphanoise qui lui reprochait de faire trop fréquemment référence aux Verts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant