Lyon : Danic confirme son arrivée

le
0
Lyon : Danic confirme son arrivée
Lyon : Danic confirme son arrivée

Comme nous vous l'annoncions en fin d'après-midi, Gaël Danic va bien rejoindre l'Olympique Lyonnais dans les prochaines heures. Tout n'est pas encore réglé ni le transfert officiel, mais le milieu de terrain gaucher de Valenciennes a fait part samedi soir de son bonheur de signer au sein de cette grosse écurie française. « Il reste encore des choses à régler mais c'est en bonne voie. Il y a des chances que je quitte Valenciennes pour rejoindre l'OL, a avoué Danic, interrogé sur RMC. Lyon fait partie des trois plus gros clubs français. Je n'occulte pas Lille, Saint-Etienne et Rennes mais Lyon se détache forcément sur les huit dernières années. Le train passe et on ne sait pas forcément s'il va repasser. J'ai fait trois saisons correctes à Valenciennes et j'ai indirectement une récompense du travail qui a été fait avant. Aujourd'hui, ils sont intéressés à moi, je ne prends pas le risque que cela ne soit pas le cas la saison prochaine. »

L'ancien joueur de Troyes ou encore Lorient notamment s'est évidemment attardé sur les raisons qui l'ont poussé à opter pour l'OL plutôt que pour un des autres clubs qui l'avaient sollicité. « J'arrive à un âge bien avancé même si je me sens tout neuf. Un club comme Lyon peut m'offrir la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Un grand saut pour moi qui n'ait connu que des clubs qui jouaient le maintien. Ce n'est pas négligeable. Je ne vais pas hésiter et je vais prendre le train en marche. J'ai été courtisé par de très bons clubs qui me faisaient envie et un club s'est détaché, c'est Lyon. » La future première recrue lyonnaise a d'ailleurs déjà évoqué son rôle dans l'équipe avec Rémi Garde.

« Je l'ai eu au téléphone il m'a dit qu'il voulait rééquilibrer un peu et qu'il souhaitait l'équipe un joueur gaucher percutant et capable de mettre des bons centres et il m'a dit que je faisais partie des profils du joueur recherché ». Logique étant donné la progression du joueur ces dernières années. A 31 ans, Danic en a d'ailleurs parfaitement conscience. « Je suis relativement satisfait car j'ai fini deuxième meilleur passeur du championnat en ayant manqué deux mois de compétition. C'est une saison pleinement réussie à titre individuel et collectif ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant