Lyon : Cris pour un an

le
0
Lyon : Cris pour un an
Lyon : Cris pour un an
Dans le cadre de la validation de son BEPF, Cris est de retour à Lyon. L'ancien défenseur central brésilien de l'OL a débuté lundi un stage d'un an avec les U15 du club. " Le Policier " en profite pour faire un état des lieux.

Cris de retour à l'Olympique Lyonnais, mais de l'autre côté de la barrière. C'est en tant que stagiaire que l'ancien défenseur central du club (il a passé huit saisons à Lyon) a retrouvé les terrains de Tola-Vologe lundi. Dans le cadre de la validation de son BEPF, le Brésilien (37 ans) a débuté lundi un stage d'un an avec les U15 de l'OL. Samedi, « Le Policier » avait même pris place sur le banc lyonnais à l'occasion du carton de ses petits protégés face à Villefranche (6-0). Une première expérience très enrichissante, à en croire l'intéressé, qui avoue avoir eu « envie de rentrer (sur la pelouse) » et comprend mieux pourquoi le centre de formation lyonnais sort autant de bons joueurs.

« J'apprends. De l'autre côté de la barrière, on voit le projet éducatif et pédagogique. Tous les enfants ont des soucis différents. Ça me plaît (...) On voit tout de suite, les joueurs qui ont le geste du défenseur. On est là pour les mettre sur la bonne voie. Il est très intéressant de les motiver sur le plan scolaire. Je comprends pourquoi l'OL est très fort en formation. Les éducateurs sont parfaits, la méthode est superbe », avoue Cris dans Le Progrès. Le quadruple champion de France avec l'OL (de 2005 à 2008) désire embrasser au plus vite une carrière d'entraîneur. Mais sans brûler les étapes. Et lorsqu'il a eu à choisir un club pour y faire ses premières gammes, il n'a pas hésité une seconde. « « Lyon, c'est ma ville, mes filles sont nées là. Le président Aulas m'a donné l'opportunité de rester dans le foot, d'apporter ce que je peux, je suis très motivé pour servir. J'ai trois ou quatre ans de travail avant d'envisager de me retrouver au haut niveau. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant