Lyon : Collomb gagne son bras de fer

le
0
Le maire de Lyon se félicite du bon score du radical de gaucheThierry Braillard, qui élimine Philippe Meirieu, le candidat EELV-PS.

C'est une victoire personnelle pour Gérard Collomb. Dans la 1re circonscription du Rhône, le radical de gauche Thierry Braillard (26,50%), activement soutenu par le sénateur maire PS de Lyon, est arrivé huit points devant le candidat EELV-PS Philippe Meirieu (18,40%). Quant au sortant UMP Michel Havard, il est certes arrivé en tête avec 31,30%, mais sa réélection est improbable. Philippe Meirieu, éliminé, a dénoncé non sans amertume une élection «gravement dévoyée au mépris de l'intérêt national et contre les instances de son propre parti» par Gérard Collomb.

Les ministres Cécile Duflot (EELV) et Benoît Hamon (PS) étaient pourtant venus épauler vendredi le président du conseil fédéral d'EELV, vice-président de la région Rhône-Alpes, investi par le PS. Mais la dynamique Collomb a été la plus forte. «Les élus socialistes, mais aussi écologistes, qui sont dans ma majorité municipale, se sont mobilisés pour Thierry Braillard, car l'accord national entr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant