Lyon : Aulas veut un retour à 18 clubs

le
0
Lyon : Aulas veut un retour à 18 clubs
Lyon : Aulas veut un retour à 18 clubs
Invité d'OLTV, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu'il souhaitait un retour de la Ligue 1 à 18 clubs...et peut-être la suppression d'une des deux coupes nationales.

En vigueur depuis la saison 2002-2003, le championnat de France de Ligue 1 à 20 clubs suscite souvent nombre de critiques, et certains dirigeants seraient favorables à un retour à 18 clubs, comme cela avait été le cas depuis 1997. Véritable serpent de mer depuis des années, cette réduction du nombre d'équipes dans l'élite du football français a de nouveau été évoquée par Jean-Michel Aulas, à l'occasion de la première émission « Week-End » de Culture Club sur OLTV.

La fin de la Coupe de France ?

« Il faut donner aux clubs français les moyens d'être compétitifs en coupe d'Europe, explique le président lyonnais. On a bien vu ces dernières années l'énergie qui été dépensée dans la semaine lors de nos matchs européens. Avec l'aménagement du calendrier qui ne veut pas qu'on joue après le dimanche, cela pose un certain nombre de problèmes. Il faut moins de clubs dans les divisions professionnelles. » Et si certains demandent la suppression de la Coupe de la Ligue, à défaut d'un retour à 18 clubs, Jean-Michel Aulas voit plus loin : « Il faut peut-être aussi supprimer l'une des deux coupes nationales... ». Les amoureux de la Coupe de France, remportée à cinq reprises par l'Olympique Lyonnais, apprécieront...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant