Lyon : Aulas fait le point sur Chantôme et Gourcuff

le
0
Lyon : Aulas fait le point sur Chantôme et Gourcuff
Lyon : Aulas fait le point sur Chantôme et Gourcuff
Invité de RMC ce lundi soir, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur les deux sujets chauds du moment à Lyon : la possible arrivée de Clément Chantôme, et la prolongation de contrat de Yoann Gourcuff qui n'avance pas.

Comme le révélait Le Parisien dans son édition de lundi, Clément Chantôme pourrait quitter le PSG dans les prochaines heures et poser ses valises à Lyon. Le milieu de terrain du club de la capitale est susceptible d'intéresser le club rhodanien, qui n'en fait cependant pas une priorité comme l'a laissé entendre Jean-Michel Aulas, ce lundi soir au micro de RMC. « Ca ne dépend pas uniquement de lui et de nous, ça dépend du PSG à qui il appartient. C'est un joueur de qualité qui peut nous intéresser. Mais entre-temps, il y a eu l'émergence d'un certain nombre de jeunes joueurs comme Jordan Ferri ou Arnold Mvuemba qui a d'abord eu du mal à s'intégrer avant de faire une bonne fin de saison dernière. C'est une piste sans plus qui, pour le moment, n'est pas activée. »

« Prolonger Gourcuff pour espérer gagner quelque chose »

Orphelin de Gueïda Fofana au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais espère pouvoir compter sur Yoann Gourcuff, brillant par intermittence la saison dernière, quand son physique ne le trahissait pas. Mais l'ancien Bordelais arrive en fin de contrat en juin 2015. Jean-Michel Aulas, qui n'envisage pas de voir son plus haut salaire quitter le Rhône gratuitement, espère toujours convaincre l'international tricolore de prolonger. « Il nous reste un an pour mettre Yoann dans une perspective de gagne et de valorisation. Pour qu'on arrive à le remettre dans une perspective de prolongation, ce qui est mon objectif, il faut qu'il réussisse sur le terrain. Je suis un optimiste. Le meilleur des cas c'est qu'il fasse une bonne saison et qu'on le prolonge pour espérer gagner quelque chose. Si les choses ne se passent pas comme ça, on sait ce qu'on aura perdu », a prévenu JMA au micro de RMC.

Celui qui déclarait récemment que le Mercato de l'OL était terminé après l'arrivée de Christophe Jallet n'est pas donc pas prêt de passer un été de tout repos. D'autant qu'avec un effectif très fourni, Lyon doit encore vendre avant la fin du mois d'août. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant