Lyon : Aulas et le cas Gourcuff

le
0
Lyon : Aulas et le cas Gourcuff
Lyon : Aulas et le cas Gourcuff
Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, espère toujours parvenir à un accord avec Yoann Gourcuff, qui sera libre en juin 2015.

Libre en juin 2015, Yoann Gourcuff (28 ans) va-t-il rempiler ? C'est toujours le souhait de Jean-Michel Aulas, qui espère ne pas le voir partir libre l'année prochaine. « Ce serait une très grosse déception pour moi, déclare le président lyonnais dans les colonnes du Dauphiné. Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat. Je m'y emploie et j'ai encore discuté avec son avocat Didier Poulmaire récemment. Mais j'ai bon espoir car c'est un garçon intelligent. Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n'aurai rien à me reprocher à l'orée de la saison 2014-15 sur ce dossier. C'est important pour l'OL mais aussi pour lui car ça fait partie de son image. »

Alors que l'ancien joueur de Rennes ou encore de Bordeaux s'est vu proposer un nouveau bail de longue durée, avec un salaire nettement revu à la baisse, le dossier est visiblement en stand-by. Et avant de parler contrat, on attend de voir le début de saison de Yoann Gourcuff, qui n'arrive plus à enchaîner les matchs depuis déjà un bon moment. « A la fin mars, il a subi une fracture du talus plus une rupture partielle d'un ligament de la cheville, explique Jean-Michel Aulas. Il a aussi subi sur le plan psychologique un certain nombre d'atteintes. Il n'était donc pas prêt pour jouer un match de Coupe d'Europe contre Boleslav la semaine dernière. Mais il sera là soit au match retour ou au pire contre Rennes (ndlr : 1ere journée de Ligue 1). »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant