Lyon : Aulas dans le viseur du CNE ?

le
0
Lyon : Aulas dans le viseur du CNE ?
Lyon : Aulas dans le viseur du CNE ?
Après ses critiques à l'encontre de Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre entre Lyon et le PSG, et ses tweets à l'encontre des supporters stéphanois, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, pourrait rapidement être convoqué par le Conseil national de l'éthique (CNE).

Jean-Michel Aulas bien sanctionné ? Le président lyonnais s'est fait remarquer à plusieurs reprises ces dernières semaines. Après avoir copieusement critiqué l'arbitrage de M.Turpin, lors du Lyon-PSG (1-1) du 8 février dernier, « JMA » avait répondu de façon peu courtoise à des supporters stéphanois à l'issue de la rencontre entre Saint-Etienne et Marseille (2-2) ce week-end. Le président du club rhodanien avait été critiqué dans la foulée par la direction des Verts, qui s'est fendue mercredi d'un communiqué : « L'AS Saint-Etienne déplore que Jean-Michel Aulas provoque, depuis plusieurs semaines, les supporters du club par des tweets insultants et déplacés. Alors que l'ASSE s'applique à maintenir les conditions d'une rivalité saine et sportive, le président de l'Olympique Lyonnais crée d'ores et déjà un climat pesant autour du prochain derby. »

Un communiqué pas suivi d'excuses de la part de Jean-Michel Aulas, qui avait pourtant parlé « d'autistes » pour évoquer certains supporters stéphanois. Mais ses propos auraient suscité l'intérêt du Conseil national de l'éthique (CNE) qui, selon l'AFP, songerait à le convoquer pour évoquer avec lui ses sujets. Une supposée convocation qui fait bien rire le président lyonnais : « Ce serait une injustice de plus mais je n'y crois pas un instant car la FFF ne passe pas par l'AFP pour convoquer, a-t-il ironisé, une nouvelle fois sur son compte Twitter. Je n'ai pas suffisamment d'expérience du foot français mais je ne pense pas que la commission d'éthique dépende de la LFP. » Le tout avec des smileys moqueurs à l'image de son sarcastisme du moment...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant