Lyon : Abidal impressionné par Genesio et Umtiti

le
0

Interrogé par le site officiel de l’OL, Eric Abidal a confié son admiration quant au travail de Bruno Genesio depuis son arrivée sur le banc. L’ancien défenseur lyonnais semble également beaucoup apprécier les prestations de Samuel Umtiti.

Quelques regrets pour Eric Abidal ? L’hiver dernier, l’ancien défenseur de Monaco et de Lyon s’était vu proposer un rôle dans le staff lyonnais. Mais le jeune retraité avait décidé de refuser pour « raisons personnelles », lui qui devrait bientôt intégrer l’organigramme du FC Barcelone. Avant un Lyon-Monaco auquel il assistera dimanche soir sur son canapé, l’ancien international français est revenu sur son refus : « Cela a été une possibilité en effet mais il m’était compliqué de quitter Barcelone dans un temps aussi court. J’ai eu la chance d’échanger à cette époque avec Bruno Genesio et je ne suis pas surpris de sa réussite, a-t-il confié mercredi dans un entretien accordé au site officiel de l’OL. Il a su changer l’état d’esprit de l’équipe en étant peut-être plus proche des joueurs, en mettant aussi en place un nouveau plan de jeu où tout le monde travaille pour les autres. Ce n’était pas facile de remettre le bateau à flot et il a démontré par ses résultats qu’il avait l’étoffe pour entraîner une équipe de très haut niveau. »

Abidal : « Umtiti, c’est la classe internationale »

Interrogé sur le cas Samuel Umtiti, qui fait l’objet d’une campagne dans le Rhône pour qu’il fasse partie des 23 de Didier Deschamps, Eric Abidal semble avoir fait son choix : « Lui, c’est la classe internationale. Et c’est pour ça qu’il est titulaire aujourd’hui dans un club comme l’OL. Il a énormément de qualités et je lui souhaite vraiment le meilleur pour les prochaines années. Il est tellement important que ce serait difficile pour l’OL de s’en séparer. » Umtiti sera bien sûr titulaire dimanche au Parc OL face aux Monégasques. Une rencontre bien difficile à pronostiquer pour l’ancien pensionnaire des deux clubs. « Cela va être tout simplement un match très relevé, une rencontre de très haut niveau avec une pression peut-être supplémentaire pour l’OL, qui va évoluer à domicile. Cela ne m’étonne pas de retrouver ces deux clubs à la lutte derrière le PSG. Ils ont chacun une grande histoire et une expérience de ces sprints de fin de saison. » Ou l’art de ne se fâcher avec aucune de ses anciennes formations. On ne sait jamais…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant