Lyon à l'attaque de Mathieu Valbuena

le
0
Lyon à l'attaque de Mathieu Valbuena
Lyon à l'attaque de Mathieu Valbuena

L'OL a activé la piste menant à Mathieu Valbuena, le milieu de terrain offensif du Dynamo Moscou. L'ancien Marseillais est disposé à baisser son salaire pour revenir en France.

Privé pour plusieurs mois de Gueïda Fofana et de Clément Grenier, l’OL a notamment activé la piste menant à Mathieu Valbuena (30 ans), le milieu de terrain offensif du Dynamo Moscou, dont le contrat expire en juin 2017. Comme annoncé par nos confrères de L’Equipe, le club du président Jean-Michel Aulas s’est positionné concrètement pour récupérer l’international français qui a émis le souhait de retourner au pays. Les négociations sont menées par Florian Maurice (responsable de la cellule de recrutement) et l’ancien Marseillais est disposé à faire des sacrifices pour revenir en France (le Tricolore doit percevoir dix millions d’euros sur trois ans en Russie).

Moscou prêt à laisser filer Valbuena

Alors que le Dynamo Kiev réclame officiellement quatorze millions d’euros pour lâcher Younès Belhanda (Alberto Aquilani pourrait lui atterrir au Sporting Portugal), Mathieu Valbuena présente le profil idoine pour les Gones, qui cherchent activement deux renforts dans l’entrejeu (le Valenciennois Lucas Tousart a été relancé - un défenseur central d’expérience et un latéral droit de complément pourraient aussi débarquer). Selon certaines indiscrétions, le club moscovite pourrait accepter de le lâcher moyennant le versement d’un chèque estimé en cinq et sept millions d’euros.

Valbuena a été proposé

Proposé par son agent Jean-Pierre Bernès, Mathieu Valbuena - qui reste sur une saison avec quatre buts et douze passes décisives en Premier Liga - a rapidement séduit les dirigeants rhodaniens. Reste désormais à trouver un accord global qui satisfera les différentes parties concernées. Mais alors que son club est interdit de toutes compétitions européennes pour une durée de quatre ans, Mathieu Valbuena a ouvert la porte en grand. Et ce n’est pas un petit premier pas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant