Lycées : tenues correctes plus ou moins exigées

le
4
Des élèves d'un lycée professionnel de Menton ont été refusés hier pour cause de tenues non règlementaires. Justifié ou excessif ? Il existe à ce jour en France autant de règlements intérieurs que d'établissements scolaires.

Les vacances d'été auraient-elles joué les prolongations au lycée professionnel Paul-Valéry de Menton? C'est ce que rapporte le proviseur de l'établissement qui fait parler de lui depuis hier, après avoir refusé l'entrée à des élèves pour cause de tenues inadaptées. «Paréos, tongues... Une dizaine d'élèves se sont présentés en tenue de plage mercredi. Ce n'est pas admissible», explique Jean-Pierre Legros.

«Une cinquantaine d'élèves ont été refoulés parce qu'ils étaient en jean basket» raconte de son côté la FCPE des Alpes Maritimes, qui dénonce un établissement dérogeant à ses «obligations de scolarisation», une «humiliation pour les adolescents» et un «règlement appliqué à la lettre». «Un pantalon de ville non déchiré, non délav...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le jeudi 5 sept 2013 à 18:26

    sans compter que certaines tenues ,ne respirent pas la santé ! jeans qui essuient le sol troués ,,,quelle elegance ,,cheveux scotchés mais pas laves ,,demandez aux coiffeurs ce qu ils en pensent !la vie dans une collectivite impose un respect de l autre et celui de regles a appliquer ,sauf si l on veut un peu plus s enfoncer dans un dangereux laisser aller et les derives ,une sorte d uniforme scolaire c est pas mal,,,mais profs aussi concernés! egalite oblige

  • M1386403 le jeudi 5 sept 2013 à 17:46

    vite il faut rétablir l'unforme à l'école gage d'égalité

  • LeRaleur le jeudi 5 sept 2013 à 16:54

    Plutôt moins pour certains...

  • M4426670 le jeudi 5 sept 2013 à 16:03

    Eh oui, les règlements c'est fait pour être appliqués!!! Dehors les débraillés, les plagistes attardés... Dans le monde du travail ils devront s'y plier. Alors, autant apprendre tout de suite.