Lycéennes enlevées au Nigeria : Valérie Trierweiler et Carla Bruni se mobilisent à Paris

le
2
Lycéennes enlevées au Nigeria : Valérie Trierweiler et Carla Bruni se mobilisent à Paris
Lycéennes enlevées au Nigeria : Valérie Trierweiler et Carla Bruni se mobilisent à Paris

Les deux ex-premières Dames, Valérie Trierweiler et Carla Bruni, seront côte-à-côte ce mardi matin pour dénoncer la «barbarie» de Boko Haram. Les deux femmes se mobiliseront en faveur de la libération des 223 lycéennes enlevées par ce groupe islamiste, il y a un mois.

 

La «marche de femmes» se tiendra ce mardi à 9 heures, sur le parvis des Droits de l'Homme, au Trocadéro, à Paris. «Quels que soient son nom, sa situation, sa sensibilité politique, sa religion ... tout le monde est invité», a insisté Carla Bruni, au micro de RTL, ce lundi soir. Cette dernière s'est également dite «très heureuse» que Valérie Trierweiler fasse partie du cortège.

L'idée est de «se retrouver entre femmes qui ont été secouées par la barbarie de cet enlèvement». L'épouse de Nicolas Sarkozy s'est indignée au micro de RTL : «Comment peut-on dormir sur ses deux oreilles en sachant ce qui est arrivé à ces jeunes filles ?» Carla Bruni s'est également dite scandalisée par l'annonce sur vidéo de l'enlèvement par Boko Haram «assumé de façon si perverse et ignoble» par «une personne qui a l'air folle (le chef de Boko Haram, ndlr). Et de lâcher : «J'espère qu'ils paieront un jour pour tout le mal qu'ils ont fait à ces familles et à ces jeunes filles».

Valérie Trierweiler s'est pour sa part fendue d'un tweet, appelant à la mobilisation. 

Soyons toutes et tous ensemble, mardi 13 mai, à 9 heures, au Trocadéro pour lutter contre la barbarie. #BringBackOurGirls? Valerie Trierweiler (@valtrier) May 11, 2014

Un autre rassemblement prévu dans l'après-midi

Dans l'après-midi, les associations mobiliseront également en faveur des jeunes filles. UNEF, UNL, Féministes en Mouvements, Osez le féminisme !, FEMENs, Féminisme et Géopolitique, Femmes Solidaires, Ligue du Droit International des Femmes... se rejoindront à 18 heures, toujours au Trocadéro. 

Sur le site internet dédié à cet événement, les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mardi 13 mai 2014 à 10:44

    Qui avait besoin de ces deux là ?

  • er3dw le lundi 12 mai 2014 à 20:09

    quand les hommes vont ils se mobiliser contre la mutilation se xuelle de la circoncision