LVMH: ventes soutenues malgré le Japon

le
0
Les ventes du géant mondial du luxe LVMH ont bondi de 17% au premier trimestre, à 5,247 milliards d'euros, très au-dessus des attentes des analystes.Et ce malgré le Japon, qui représente 9% des ventes du groupe.

LVMH a vu la progression de ses ventes s'accélérer au premier trimestre malgré la catastrophe japonaise, alors que les analystes tablaient sur un tassement de la croissance du géant mondial du luxe.

Les ventes du groupe, qui ouvre le bal des publications du secteur, sont ressorties à 5,247 milliards d'euros. Ce montant est nettement supérieur au consensus des analystes interrogés par Reuters, qui tablait sur 4,970 milliards.

La croissance organique ( c'est à dire à périmètre et taux de changes comparables), elle aussi, a pris les analystes par surprise, affichant un gain de 14% (contre 9% seulement attendus) et marquant une nouvelle progression par rapport aux 13% des premier et dernier trimestres de 2010.

LVMH réalise 9% de ses ventes dans l'archipel nippon, mais pour sa pépite Louis Vuitton, la proportion atteint 16% à 20%, selon les estimations des analystes. L'ensemble de la division mode et maroquinerie du groupe, qui compte aussi les marques Marc Jacobs, Céline,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant