LVMH : un petit peu moins dynamique

le
0
Boutique Louis Vuitton à Briggate, Leeds. (© LVMH)
Boutique Louis Vuitton à Briggate, Leeds. (© LVMH)

Le groupe de luxe a publié récemment un chiffre d’affaires trimestriel de 8,3 milliards d’euros, en croissance de 3% à données comparables et de 16% en intégrant l’effet de change positif.

Pénalisées par le déstockage de cognac chez les détaillants en Chine, les ventes de la division vins et spiritueux reculent de 1%, à 992 millions. Mais le dynamisme reste élevé aux États-Unis tandis que les volumes de champagne grimpent de 5%.

Bloc "A lire aussi"

La branche mode et maroquinerie progresse de 1% seulement en raison d’une base de comparaison difficile au Japon, où les consommateurs avaient anticipé au premier trimestre 2014 la hausse de la TVA. Parfums et cosmétiques (+6%), montres et joaillerie (+7%) restent sur une bonne tendance, soutenue par les parfums Christian Dior, les produits de maquillage et le succès des collections de Bulgari.

Enfin, la distribution sélective poursuit son ralentissement (+5%), affectée par la contre-performance de DFS à Hong-Kong et à Ma­cao. En Bourse, l’action a perdu 2,5% au lendemain de cette publication, malgré une croissance du chiffre d’affaires en ligne avec les anticipations.

Après les changements de prix opérés chez Chanel, les observateurs attendaient une clarification de la stratégie de LVMH. En réponse, les dirigeants ne comptent pas harmoniser les prix mondiaux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant