LVMH : un beau semestre recompensé

le
0
Les vins et spiritueux ont été soutenus par une excellente performance du cognac aux Etats-Unis et en Chine. (© LVMH)
Les vins et spiritueux ont été soutenus par une excellente performance du cognac aux Etats-Unis et en Chine. (© LVMH)

Avec la publication des résultats du premier semestre, LVMH a fait taire les craintes qui pouvaient freiner le titre. Sur la période, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 3%, à 17,2 milliards. Surtout, LVMH a réussi à stabiliser son résultat opérationnel courant à 2,95 milliards, preuve que la croissance ne s'est pas faite au détriment des marges. Le résultat net part du groupe grimpe de 8%, à 1,7 milliard.

Dans le détail, les chiffres du deuxième trimestre ressortent au-dessus des attentes des analystes. Le chiffre d'affaires affiche une croissance organique de 4%, à 8,5 milliards. Les inquiétudes qui pesaient sur le pôle mode et maroquinerie ne se sont pas concrétisées : après une croissance nulle sur les trois premiers mois de l'année, il gagne 1% au deuxième. Un signal encourageant alors que les performances de Vuitton sont scrutées à la loupe par les analystes (+2% de croissance estimée au deuxième trimestre).

Sur la même période, les vins et spiritueux ont encore accéléré la cadence (+13% de croissance organique), tout comme la distribution sélective (+7%). On constate en revanche un ralentissement dans les parfums et cosmétiques (+6% après +9% au premier trimestre) et dans les montres et joaillerie (+2%).

Rachat d’actions ?

Sur le semestre, le résultat opérationnel courant (ROC) du pôle mode et maroquinerie ne cède que 2%, à 1,63 milliard, une performance là

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant