LVMH: Support rompu par un gap baissier

le
0

Graphiquement, à moyen terme les cours se sont rapprochés du plus haut historique début novembre. Sans pour autant tester ce niveau, les cours ont subi une correction jusque dans la zone du support majeur à 131,83EUR. Au contact de ce niveau un rebond s'est matérialisé et les prix sont repartis à la hausse, appuyés par un gap haussier en direction de la résistance à 155,35EUR.

À plus court terme le titre a consolidé dans un trading range compris entre la résistance à 155,35EUR et le support à 140,20EUR. Et aujourd'hui les cours ont enfoncé le niveau à 140,20EUR à l'aide d'un gap baissier. La mèche supérieure de la bougie noire démontre que le courant vendeur est plus fort que le courant acheteur qui a tenté de combler ce gap. La moyenne mobile à 50 jours est baissière.

Tous ces éléments ouvrent la voie pour une poursuite de la baisse en direction du support à 131,83EUR. Cependant, la réintégration du niveau à 140,20EUR invaliderait ce scénario baissier.

Du coté des statistiques, les indices des prix à la consommation (IPC) annuel britannique, espagnol et italien sont parus ce matin. Aucune surprise pour l'Espagne et l'Italie où les résultats sont conformes aux attentes de Bloomberg respectivement à -1% et -0,3%. Tandis que pour la Grande-Bretagne, l'IPC annuel est paru à +0,3% contre +0,4% attendu. Les chiffres de la production industrielle européenne pour le mois d'avril ont été publiés à +1,1% pour 0,8% estimé par Bloomberg.

Cet après-midi à 14h, nous attendrons la publication des statistiques américaines concernant la vente au détail en rythme mensuel et annuel, attendues à +0,4% et +0,3% par le consensus Bloomberg, ainsi que l'évolution des stocks des entreprises du mois d'avril à 16h, attendu à +0,2%.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant