LVMH: sort de la top picks list de Bryan Garnier après Nice.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 171 euros, Bryan Garnier retire LVMH de sa liste de valeurs favorites ('top picks list'), au lendemain de l'attaque terroriste de Nice.

Alors que le broker anticipait déjà un faible premier semestre en Europe pour le secteur du luxe, il prévient que ce nouvel attentat devrait affecter le troisième trimestre, avec un flux de touristes vers la France et l'Europe de l'Ouest certainement affecté dans les semaines à venir.

Il souligne ainsi que la prolongation de l'état d'urgence en France pour au moins trois mois signifie que les tour-opérateurs japonais et asiatiques ne devraient pas visiter la France pour des raisons de sécurité et d'assurance.

Bryan Garnier favorisait LVMH (profil défensif et diversifié, valorisation attractive) et Moncler, mais il pense que cet évènement va 'jeter une nouvelle ombre noire' sur le secteur, même s'il ne met pas en question leurs fondamentaux à moyen-long terme.

'Par ailleurs, la publication décevante des résultats de l'horloger suisse Swatch au titre de son premier semestre ce matin va aussi jouer négativement pour le secteur du luxe', ajoute l'intermédiaire financier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant