LVMH s'offre le tailleur de luxe parisien Arnys

le
0

PARIS (Reuters) - LVMH a annoncé jeudi avoir racheté le tailleur parisien Arnys, un des derniers spécialistes indépendants du costume pour homme sur mesure.

Cette acquisition, réalisée auprès de la famille Grimbert, qui était propriétaire de 100% du capital, permettra au géant mondial du luxe d'apporter le savoir-faire d'Arnys au bottier Berluti, la pépite du luxe masculin que LVMH entend développer.

Le bottier, qui a lancé au début de l'année sa première collection de prêt-à-porter haut de gamme, offrira ainsi à ses clients raffinés à compter de 2013 des costumes sur mesure griffés "Berluti by Arnys", dont la direction artistique sera assurée par le styliste de Berluti Alessandro Sartori.

Le magasin historique d'Arnys, situé rue de Sèvres, dans le VIIe arrondissement de Paris, sera rebaptisé Berluti et offrira l'ensemble du vestiaire de luxe proposé par la marque.

Fondé en 1933 par Léon Grimbert, le discret "faiseur" pour homme est un spécialiste de la "grande mesure", la haute couture de la confection sur mesure, avec des costumes à partir de 6.000 euros.

La veste forestière datant de 1947 reste un de ses modèles emblématiques, créé à la demande de l'architecte Le Corbusier qui souhaitait un modèle souple libérant le mouvement, à la fois élégant et nonchalant.

La société réalise un chiffre d'affaires de moins de 10 millions d'euros et emploie une vingtaine de salariés.

Elle compte parmi ses célèbres clients l'ancien Premier ministre François Fillon ainsi que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Elle a aussi habillé François Mitterrand ou Jean Cocteau.

L'an dernier, le groupe PPR s'est offert le tailleur italien Brioni, dans un marché du luxe masculin en pleine explosion devenu la nouvelle terre de conquête des acteurs du secteur.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant