LVMH s'offre l'italien Bulgari

le
0
Le numéro un mondial du luxe prend 51% du capital du troisième joaillier mondial Bulgari, puis va lancer ensuite une OPA amicale à 1,8 milliard d'euros sur le solde du capital.

LVMH ajoute un nouveau joyau à son empire du luxe. Après la prise de participation (de 20% maintenant) de Hermès, le numéro un mondial du luxe signe une nouvelle avancée majeure en reprenant le troisième joaillier mondial Bulgari.

L'opération se fera au moyen d'un échange de titres avec la famille Bulgari, actionnaire principal du joaillier. Au terme de la transaction, le groupe à la tête de près de 60 marques de luxe dont Louis Vuitton, Moët et Chandon ou encore Christian Dior, détiendra 51% du capital de Bulgari.

Ensuite, LVMH va lancer une OPA amicale sur le reste du capital au prix de 12,25 euros l'action Bulgari. Le titre Bulgari cotait 7,59 euros vendredi à la Bourse de Milan, valorisant le groupe près de 2,3 milliards d'euros. La prime serait ainsi de plus de 60% !

Le prix peut paraître excessif mais paraît toutefois «justifié» aux yeux des analystes de Natixis. D'abord parce que Bulgari est un «actif de grande qualité» : la société a une image de marque et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant