LVMH s'invite au capital d'Hermès

le
0
Le géant du luxe présidé par Bernard Arnault a dévoilé samedi qu'il était entré dans la dernière grande maison indépendante du secteur à hauteur de 14,2%. Il devient ainsi son actionnaire principal.

La rumeur circulait depuis plusieurs mois, mais les familles actionnaires d'Hermès n'ont, selon le Journal du Dimanche, appris la nouvelle que vendredi soir, après la clôture de la bourse. LVMH, leader mondial du luxe, s'est offert 14,2% du capital de la dernière maison indépendante - célèbre pour sa maroquinerie et ses foulards de soie- et ceci .

Le groupe de Bernard Arnault précise aussi dans le communiqué adressé samedi qu'il possède en outre un peu plus de 3 millions d'autres actions d'Hermès International au travers de produits financiers complexes et qu'il entend en demander la conversion. Sa part grimperait alors de 14,2% à 17,1%, renforçant son statut de nouvel actionnaire principal.

Selon un proche du dossier, Bernard Arnault souhaite mettre Hermès à l'abri d'une prise de contrôle par un groupe étranger. Il faut dire qu'Hermès attise la convoitise avec un cours de bourse en hausse de 93% depuis le mois de janvier. Et depuis la mort de son ancien dirigeant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant