LVMH: reste dans le vert avec l'aide d'analystes.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un bond de 4,5% mardi dans le sillage de son point d'activité semestriel, LVMH échappe à la consolidation et gagne encore 0,4% à la faveur de nouvelles réactions positives d'analystes à sa dernière publication.

UBS renouvelle ainsi sa recommandation d'achat et améliore son objectif de cours de 170 à 182 euros, une opinion positive qui repose sur la vigueur de la marque Louis Vuitton, qu'il juge sous-estimée, et du caractère défensif du reste du portefeuille.

Le broker rappelle en effet que la croissance organique du géant du luxe s'est accélérée à 6%-7% chez Louis Vuitton lors des trois mois écoulés, une performance solide d'ailleurs partagée avec la maroquinerie et les métiers autres que la mode (+7%).

De son côté, Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et remonte son objectif de cours de 170 à 185 euros, ainsi que ses estimations de BPA de 3% en moyenne suite à une publication qu'il juge 'de très bonne facture'.

'LVMH pourrait surperformer ses principaux concurrents en 2016 dans un contexte de marché toujours difficile, notamment grâce à la bonne dynamique des marques-clés de ses différents métiers dans leurs marchés historiques (en particulier aux Etats-Unis)', juge-t-il.

Lui aussi à 'achat', Morgan Stanley fait passer son objectif de cours de 169 à 190 euros : il estime notamment que sa prévision d'une croissance annuelle moyenne de 10% du BPA pourrait se révéler conservatrice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant