LVMH prendra le contrôle du chausseur londonien Kirkwood

le
0
LVMH VA PRENDRE UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE CHAUSSEUR KIRKWOOD
LVMH VA PRENDRE UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE CHAUSSEUR KIRKWOOD

PARIS (Reuters) - LVMH a annoncé vendredi un accord pour prendre une participation majoritaire dans le chausseur londonien Nicholas Kirkwood, nouvel exemple de l'effervescence qui entoure actuellement les jeunes créateurs de luxe.

Agé de 33 ans, le designer britannique passé par le célèbre Cordwainers College de Londres a fondé sa propre marque en 2004 avec son associé Christopher Suarez. Ses escarpins alliant velours, perles et dentelle chaussent des pieds célèbres, comme ceux de l'actrice de la série "Sex and the City" Sara Jessica Parker.

Les jeunes talents créatifs et pointus sont en ce moment très courtisés par les géants du luxe, soucieux de se distinguer auprès d'une clientèle internationale, et notamment chinoise, de plus en plus sophistiquée et exigeante.

"Cette acquisition témoigne de l'engagement constant de LVMH à favoriser la créativité et les talents, que le groupe considère comme la véritable racine du succès dans le secteur de la mode", a indiqué le groupe français de luxe dans un communiqué.

Interrogée sur le montant de l'investissement de LVMH et sur le niveau de la sa participation dans Kirkwood, une porte-parole a refusé de faire un commentaire.

LVMH a déjà pris une participation, minoritaire cette fois, dans la griffe du français Maxime Simoëns en février dernier. Le mois d'avant, le grand concurrent Kering avait pris le contrôle de la jeune griffe britannique Christopher Kane.

Les collections de Kirkwood sont déjà distribuées dans 150 grands magasins et boutiques spécialisées à travers le monde, et dans trois magasins vitrines de la marque à Londres, New York et Las Vegas.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant