LVMH : les résultats annuels salués

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - LVMH ouvre la saison des résultats en beauté. La première société de l'indice CAC 40 à publier ses comptes annuels est plébiscitée par les investisseurs, son cours de Bourse progressant de 6%. Car selon Aurel BGC, le numéro un mondial du luxe a rassuré le marché en dévoilant une bonne résistance des marges au second semestre de l'année écoulée, balayant les craintes sur un ralentissement des performances financières en Chine. La reprise observée chez Louis Vuitton et la bonne tenue des ventes de Cognac au quatrième trimestre, grâce à une bonne maîtrise des stocks, séduisent également le courtier.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires de LVMH a augmenté de 4%, à 29,15 milliards d'euros. En données organiques, la croissance annuelle a atteint +8%, comme au quatrième trimestre. Le résultat opérationnel courant est ressorti à 6,02 milliards d'euros, en hausse de 2%, alors que le bénéfice net de 3,44 milliards reste inchangé.

Au rayon des bonnes nouvelles, LVMH a enregistré un flux de trésorerie disponible de 3 milliards d'euros l'an passé, soit 20% de plus qu'en 2012 ! Ainsi, le ratio d'endettement n'a augmenté que de 2 points en un an, à 19%. Et ce malgré l'acquisition du fleuron du luxe italien Loro Piana pour 2 milliards d'euros en juillet 2013. Lors de l'assemblée générale du 10 avril prochain, LVMH proposera alors un dividende de 3,10 euros par action, en hausse de 7%. Un acompte de 1,20

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant