LVMH : le marché n'est pas trop déçu

le
0
LVMH : le marché n'est pas trop déçu
LVMH : le marché n'est pas trop déçu

(lerevenu.com) - Le marché avait bien anticipé le ralentissement de la croissance : les ventes du troisième trimestre ont augmenté de 6%, après 12% au premier et 10%, au deuxième. Cette progression s'avère toutefois un peu au-dessous des prévisions. La surprise vient de la division maroquinerie, dont le chiffre d'affaires a augmenté entre 4 et 5%, et non pas entre 5 et 6%, comme l'escomptaient le consensus des analystes.

Le communiqué du groupe de luxe évoque la confiance des dirigeants. Il est vrai que la croissance interne des ventes, donc hors acquisition de Bulgari, a tout de même atteint 10% sur les neuf premiers mois de l'exercice, à taux de change constant. La banque suisse Bryan Garnier, qui conserve son objectif de cours de 140 euros, reste «neutre» à l'égard du titre. A l'inverse, le courtier Oddo, demeure à l'achat, avec un objectif de cours de 150 euros, car « les nouvelles pourraient être meilleures sur les prochaines semaines et permettre au titre de bien se tenir ».

Même s'il convient de bien surveiller l'évolution des ventes de Louis Vuitton en Asie, l'achat du titre est encore possible.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant