LVMH gagne plus de 6%, ses résultats rassurent

le
0

(AOF) - Seconde plus forte hausse du CAC 40 derrière Peugeot, LVMH s’adjuge 6,26% à 152,67 euros au lendemain de la publication de résultats rassurants. Le numéro un mondial du luxe a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 1,711 milliard d'euros, en hausse de 8 %, et un résultat opérationnel courant de 2,959 milliards d'euros, stable sur un an. Les ventes ont atteint 17,2 milliards d'euros, en progression de 3 %. La croissance organique des ventes est ressortie à 4 %. Le marché américain est dynamique et l'Europe est resté bien orientée, à l'exception de la France, affectée par

L'Asie s'est amélioré progressivement durant le semestre.

Au second trimestre, les ventes ont progressé de 2 %. La croissance organique des ventes s'est établie à 4 %, marquant une légère accélération par rapport au premier trimestre.

Dans ses perspectives 2016, LVMH prévoit de continuer à gagner des parts de marché dans un contexte géopolitique et monétaire incertain. Pour y parvenir, il compte sur les nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l'année, sur son expansion géographique dans les marchés porteurs et sur sa rigueur de gestion. Un acompte sur dividende de 1,40 euro sera mis en paiement le 1er décembre 2016. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant