LVMH: entouré pour son CA meilleur que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - LVMH caracole en tête du CAC40 avec un gain de 5%, entouré au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires significativement supérieur au consensus au titre de son troisième trimestre.

Le numéro un mondial du luxe a en effet a vu ses revenus s'accroitre de 4% pour atteindre 9,14 milliards d'euros, contre une estimation moyenne des analystes de 8,93 milliards.

En organique, le chiffre d'affaires a augmenté de 6% (contre un consensus de 4%) marquant ainsi 'une claire accélération par rapport à la fois au deuxième trimestre et au premier semestre (+4% chacun)', comme le souligne Bryan Garnier.

'La plus grande surprise vient de la division mode et maroquinerie en hausse de 5% à taux de changes constants contre un consensus à +2%', note de son côté Oddo, soulignant qu'il n'avait pas vu de croissance équivalente depuis le deuxième trimestre 2015 (+9,4%).

Si la croissance de la division mode et maroquinerie a accéléré, celle de la division vins et spiritueux a ralenti sous l'effet d'une base de comparaison très exigeante, selon Bryan Garnier.

'Les performances des trois autres divisions (parfums-cosmétiques, horlogerie-joaillerie et distribution sélective) se sont révélées très solides dans leur ensemble', ajoute le broker.

Suite à cette publication, Bryan Garnier et Oddo maintiennent tous deux leurs recommandations 'achat' sur LVMH, avec des cibles à respectivement 171 et 168 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant