LVMH: en tête du CAC40 après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - LVMH figure en tête du CAC40 avec un gain de 4,3%, au lendemain de la publication d'une progression de 20% du bénéfice net part du groupe 2015 (hors plus-value exceptionnelle réalisée en 2014 suite à la distribution en nature des actions Hermès) à 3,57 milliards d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant du géant du luxe affiche pour sa part une augmentation de 16% par rapport à 2014 à 6,6 milliards d'euros, un niveau supérieur de 3% à la prévision d'UBS, qui réaffirme sa recommandation 'achat' sur le titre.

Sur le plan de l'activité, les ventes ont atteint 35,7 milliards d'euros, soit une hausse de 16% (+6% en organique), avec un fort dynamisme de ses revenus en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, tandis que les autres pays d'Asie ont montré des évolutions contrastées.

'Louis Vuitton a réalisé une croissance organique solide au quatrième trimestre en dépit de nombreux vents contraires, soulignant une dynamique de croissance durable pour la marque selon nous', note UBS.

L'intermédiaire pense en outre que le mix du cognac est devenu positif au dernier trimestre, et rapporte que les stocks de Hennessy sont bien positionnés en Chine avant le moment critique du Nouvel An chinois, selon la direction.

Selon SG qui reste aussi à 'achat', 'LVMH devrait, une nouvelle fois, sensiblement surperformer le secteur'. Il estime que cette tendance favorable au groupe devrait perdurer en 2016, grâce notamment aux gammes étendues de LVMH.

Enfin, LVMH proposera lors de l'assemblée générale du 14 avril prochain un dividende de 3,55 euros par action, en hausse de 11%. Un acompte sur dividende de 1,35 euro par action a été distribué le 3 décembre et le solde de 2,2 euros sera mis en paiement le 21 avril 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant