LVMH détient plus de 20 % du capital d'Hermès

le
0
Le groupe de Bernard Arnault accroît sa pression sur les familles actionnaires d'Hermès en franchissant un nouveau seuil dans le capital du sellier. LVMH est désormais le premier actionnaire d'Hermès.

Surprise avant Noël ! Bernard Arnault poursuit mine de rien ses emplettes d'actions Hermès. À peine deux mois après l'annonce de son entrée fulgurante au capital, il renforce sa présence. Le groupe LVMH vient d'annoncer mardi soir avoir franchi le seuil de 20% du capital (20,21% précisément).

Dans un premier temps, il était entré avec un bloc de 14%, qu'il avait porté à 17,1% dans les jours suivants. Ce nouveau franchissement de seuil peut être perçu comme un nouveau coup de tonnerre chez les actionnaires familiaux d'Hermès, déjà traumatisés par cette entrée en force chez eux. Si lors de sa première déclaration, LVMH s'était « réservé la possibilité » d'augmenter sa participation, il avait laissé entendre qu'il n'en avait pas l'intention dans l'immédiat, vu les niveaux de cours de l'action, poussés par la spéculation liée à ce bras de fer.

À 156,65 euros à la clôture mardi, le titre Hermès a encore gagné 10 % depuis un mois, soit 68% depuis l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant