LVMH: croissance de 4% des ventes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - LVMH a réalisé des ventes de 8,6 milliards d'euros au premier trimestre 2016, en croissance de 4 %. La croissance organique s'établit à 3 % par rapport à la même période de 2015 (à structure et taux de change comparables).

' Le marché américain est dynamique et l'Europe reste bien orientée sauf la France qui est affectée par une baisse du tourisme. Les marchés asiatiques sont inégaux mais le Japon continue de progresser ' indique le groupe.

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 6 % de ses ventes à 1 033 millions d'euros au premier trimestre 2016 (+4% en publiée). ' En Chine, le premier trimestre est marqué par une meilleure dynamique après une année 2015 pénalisée par le déstockage des distributeurs ' explique la direction de LVMH.

L'activité Mode & Maroquinerie est stable à 2 965 millions d'euros. ' Louis Vuitton maintient sa dynamique créative illustrée par ses nombreuses innovations dans tous ses métiers, notamment dans la maroquinerie, les montres et la joaillerie avec la nouvelle collection Blossom '.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'établit à 9 % à 1 213 millions d'euros au premier trimestre 2016 (+7% en publiée). ' Christian Dior enregistre une forte progression avec le succès remarquable de Sauvage et la vitalité des parfums iconiques J'adore et Miss Dior '.

Le groupe d'activités Montres & Joaillerie enregistre au premier trimestre 2016 une croissance organique de 7 % à 774 millions d'euros. Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s'établit à 4 % à 2 747 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant