LVMH: Credit Suisse relève son opinion.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur LVMH de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 145 à 168 euros, affichant une préférence pour le titre par rapport à son pair helvétique Richemont dans une note sur le secteur du luxe.

'Dans un contexte sectoriel où nous voyons des vents contraires à court terme, nous pensons que LVMH présente trois avantages qui vont tirer une croissance organique et une dynamique de marge meilleures que ses pairs', indique l'analyste.

Ainsi, le bureau d'études met en avant une exposition plus importante à des activités plus grand public (61% du chiffre d'affaires l'année dernières), un positionnement de prix plus adéquat pour Louis Vuitton et une résilience du groupe en termes de marges.

Credit Suisse considère par ailleurs que le titre LVMH ne parait pas cher avec une valeur d'entreprise à 12 fois le résultat d'exploitation attendu pour 2016 (contre 11 fois dans le secteur), au regard de l'un des meilleurs retours totaux aux actionnaires du luxe.

Le bureau d'études laisse ses prévisions pour le groupe globalement inchangées, à des niveaux inférieurs de 0%, 1% et 3% aux consensus en termes de bénéfices par action pour les exercices 2016 à 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant