LVMH: création de 'LA MAISON LVMH/Arts-Talents-Patrimoine'.

le
0

(CercleFinance.com) - Respectivement maire de Paris et PDG de LVMH, Anne Hidalgo et Bernard Arnault ont annoncé ce mercredi la création d'une nouvelle grande institution culturelle à Paris, de dimension internationale, ce en présence du président de la République François Hollande.

Située dans l'ancien Musée des Arts et Traditions Populaires (16e), la future structure sera dédiée aux artistes, au spectacle vivant et aux métiers d'art et d'artisanat. Elle s'appuie sur une relecture architecturale imaginée par l'architecte Frank Gehry, qui a créé la Fondation Louis Vuitton.

'LA MAISON LVMH / Arts - Talents - Patrimoine' sera ouverte au public après une phase de travaux d'une durée de 2 à 3 ans. Elle accueillera une programmation et des activités grand public et diversifiées, autour de 2 espaces qui permettront d'accueillir des expositions, des concerts et des spectacles, mais aussi des ateliers d'artistes, un centre de documentation et un restaurant panoramique.

Ce projet doit se concrétiser sous la forme d'une convention d'occupation du domaine public, qui sera soumise au Conseil de Paris le 27 mars prochain. D'une durée de 50 ans à compter de l'ouverture au public, ladite convention prévoit une redevance fixe de 150.000 euros par an versée par LVMH à la Ville de Paris ainsi qu'une redevance variable sur le chiffre d'affaires, de 2 à 10% selon la nature des activités et leur volume.

À l'issue de celle-ci, le bâtiment restera propriété de la collectivité parisienne.

Ce projet devra en outre obtenir l'avis favorable de la Commission des sites et de la Ministre de l'Environnement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant