LVMH: cède Donna Karan International à G-III.

le
0

(CercleFinance.com) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton annonce la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition par G-III de la société Donna Karan International, Inc., qui détient les marques Donna Karan et DKNY.

Cette opération devrait être menée à bien fin 2016 ou début 2017. Elle est réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 650 millions de dollars US.

' Donna Karan nous permet de gagner en taille critique et de diversifier notre activité, tout en augmentant le potentiel de croissance de notre portefeuille de marques. Nous pensons être bien positionnés pour créer de la valeur pour nos actionnaires, partenaires, et clients. ' a déclaré Morris Goldfarb, Président de G-III.

' Donna Karan International bénéficie d'un héritage riche, d'une reconnaissance globale ainsi que d'une énergie renouvelée. Nous estimons que la marque DKNY jouit d'une position favorable sur son marché, et avons considéré, lorsque la société G-III nous a approchés, qu'elle possédait les compétences nécessaires au développement futur de Donna Karan International ' a déclaré Toni Belloni, Directeur général délégué du groupe LVMH.

G-III anticipe un impact dilutif sur le résultat de son exercice à fin Janvier 2018, et relutif au-delà, avant prise en compte des frais d'acquisition et autres ajustements.

G-III financera l'acquisition par dette ainsi que par émission d'actions nouvelles au profit du groupe LVMH à la hauteur de 75 millions de dollars US, et par un crédit vendeur de 75 millions de dollars US.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant