LVMH : acquiert la maison allemande Rimowa.

le
0

(CercleFinance.com) - LVMH annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Rimowa auprès de Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de ce malletier et maroquinier qui devient ainsi la première maison allemande du géant français du luxe.

Dieter Morszeck reste associé au capital et conserve ses fonctions de gérant de l'entreprise. Une fois la transaction réalisée, Alexandre Arnault sera nommé co-gérant de Rimowa.

Concomitamment à la réalisation de la transaction, Dieter Morszeck a créé la Fondation Rimowa Dieter Morszeck à laquelle une partie substantielle des produits de cession sera reversée. Cette fondation a pour objet de soutenir des projets de recherche scientifique, de santé publique, d'éducation et d'aide humanitaire tant en Allemagne qu'à l'étranger.

La transaction, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, porte sur 80% des actions pour un montant de 640 millions d'euros et devrait être réalisée en janvier 2017. Rimowa devrait réaliser en 2016 des ventes supérieures à 400 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant