LVMH : accélération de la croissance organique au troisième trimestre

le
0

(AOF) - LVMH a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 9,138 milliards d'euros, en croissance organique de 6%. Au premier semestre, la croissance organique s'était établie à 4%. L'Asie, excluant le Japon, s'améliore sensiblement sur le trimestre. Le marché américain reste bien orienté tout comme l'Europe, à l'exception de la France, toujours affectée par une baisse du tourisme, a indiqué le numéro un mondial du luxe.

La branche Mode et Maroquinerie a affiché au troisième trimestre une croissance organique de 5% à 3,106 milliards après une croissance nulle au premier semestre. Sur neuf mois, la croissance atteint +2%. Le groupe a indiqué que Louis Vuitton maintenait une forte dynamique et explorait un nouveau territoire avec le lancement des parfums Louis Vuitton.

Fendi enregistre une sensible hausse de ses ventes. Loro Piana inaugure à Paris un magasin phare avenue Montaigne. Céline, Loewe et Kenzo connaissent de bonnes progressions. Marc Jacobs poursuit le repositionnement de ses collections. Donna Karan a fait l'objet d'un accord de cession.

Le chiffre d'affaires de la branche Vins et Spiritueux a atteint au troisième trimestre 1,225 milliard, en croissance organique de 4% contre +9% au premier semestre. Sur neuf mois, la croissance organique ressort à +7%. Les volumes de champagne progressent de 3 % sur la période. Les cuvées de prestige réalisent en particulier une belle performance.

Le cognac Hennessy voit pour sa part ses volumes augmenter de 9 %. Le marché américain est en forte progression et la Chine fait preuve d'une meilleure dynamique sur la période, après une année 2015 marquée par le déstockage des distributeurs. Les autres spiritueux Glenmorangie et Belvedere continuent de se développer.

Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs.

LVMH compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2016 son avance sur le marché mondial du luxe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant