LVMH: à l'achat, SG confirme sa cible de 177 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) revient ce matin sur le géant du luxe LVMH, dont les résultats annuels sont ce matin salués à la Bourse de Paris. Selon les analystes qui soulignent des indicateurs d'activité supérieurs aux estimations, 'l'argumentaire d'investissement est validé'. Le conseil d'achat de l'action LVMH est donc confirmé, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 177 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action LVMH prend 6,3% à 154,4 euros dans un marché parisien en baisse de 0,8%.

Des comptes publiés par le groupe dont Louis Vuitton est la marque amirale, SG retient notamment qu'au 4e trimestre, marqué par les attentats qui ont ensanglanté Paris, le CA du groupe a progressé à changes constants de 5%, alors que le consensus se situait plutôt vers 3 à 4%.

En outre, commente SG, 'LVMH devrait, une nouvelle fois, sensiblement surperformer le secteur (...) comme il l'a fait depuis janvier 2015, ce qui n'était plus arrivé depuis 2008'. Les analystes estiment que cette tendance favorable au groupe devrait perdurer en 2016, grâce notamment aux gammes étendues de LVMH.

Société Générale note aussi que la marge d'exploitation de LVMH, à 18,5%, s'est stabilisée plus tôt que les analystes ne le pensaient. Ainsi d'ailleurs que l'ensemble du marché, qui craignait pire.

Confirmant son conseil d'achat, SG note aussi que l'action LVMH, en date d'hier soir, se traitait en termes de PER avec une décote de 5% relativement à son secteur, ce qui leur semble injustifié.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant