LVMH : 3% de croissance organique au premier trimestre grâce au cognac et aux parfums

le
0

(AOF) - LVMH a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 4% à 8,62 milliards d'euros. En organique, la croissance est ressortie à 3%. Le numéro un mondial du luxe a indiqué que le marché américain était dynamique et l'Europe restait bien orientée sauf la France qui est affectée par une baisse du tourisme. Le groupe a précisé que les marchés asiatiques étaient inégaux mais le Japon continuait de progresser.

L'activité Vins et Spiritueux a enregistré une croissance organique de 6% à 1,033 milliard. L'activité champagne connaît un début d'année dynamique en particulier en Europe en progression continue, a commenté LVMH. Selon ce dernier, le cognac Hennessy réalise toujours une performance remarquable aux Etats-Unis. En Chine, le premier trimestre est marqué par une meilleure dynamique après une année 2015 pénalisée par le déstockage des distributeurs. Les autres spiritueux Glenmorangie et Belvedere continuent de progresser.

L'activité Mode & Maroquinerie est stable à 2,975 milliards. Louis Vuitton maintient sa dynamique créative illustrée par ses nombreuses innovations dans tous ses métiers, notamment dans la maroquinerie, les montres et la joaillerie avec la nouvelle collection Blossom.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'établit à 9% à 1,213 milliard. Christian Dior enregistre une forte progression avec le succès remarquable de Sauvage et la vitalité des parfums iconiques J'adore et Miss Dior.

Le groupe d'activités Montres & Joaillerie enregistre une croissance organique de 7% à 774 millions d'euros de ses ventes avec une évolution supérieure à celle du marché. Bvlgari réalise une excellente performance portée par le succès de ses lignes joaillières emblématiques et de ses nouveautés. En bonne progression sur le trimestre, TAG Heuer bénéficie de la réussite de sa stratégie de concentration sur son coeur de gamme.

Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s'établit à 4% à 2,747 milliards. Sephora poursuit ses gains de parts de marché partout dans le monde. La progression en Amérique du Nord en particulier se maintient toujours à un rythme exceptionnel. DFS continue de faire face en Asie à un contexte économique incertain. L'ouverture de la T Galleria à Siem Reap au Cambodge a marqué le trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant