Luzenac : La fierté de Barthez

le
0
Luzenac : La fierté de Barthez
Luzenac : La fierté de Barthez

Grâce à un but de l'ancien Stéphanois Idriss Ech-Chergui, Luzenac a battu vendredi soir Boulogne-sur-Mer (1-0) et a validé son billet pour la Ligue 2. A cinq journées de la fin du championnat, le club du petit village ariégeois (550 habitants) ne peut plus être rejoint. « C'est une très grande fierté et beaucoup d'émotion, a expliqué Fabien Barthez, le direct général de l'actuel leader du National, sur RMC. Même si je ne suis pas avec eux, il y a une énorme fierté d'avoir pu accéder à la L2 en un an et demi. Ça a commencé avec la rencontre de Jérôme Ducros (ndlr : le président) qui est passionné de sports autos et qui est l'un de mes partenaires en sports autos. Ça s'est fait naturellement. J'allais voir les matchs. Puis, je suis devenu président d'honneur. Il m'a demandé d'investir il y a un an et demi, le club jouait la descente en National et on se retrouve en L2. On s'était donné quatre ans pour monter les structures du club et monter. Je fais part de mon expérience aux joueurs avec des petites réunions. Le club n'avait pas de grosses structures et on a mis en place un staff médical et technique pour en faire un petit club professionnel. »

« Réunir tous les Ariégeois »

Le champion du monde 98 souhaite désormais fédérer tout un département autour du LAP. « On est descendu des montagnes pour joueur sur Foix, poursuit Fabien Barthez. Ça s'appellera tout le temps Luzenac mais on veut vraiment en faire un club ariégeois et le club de tout le département. Il y a toujours eu une guéguerre entre la haute et la basse Ariège. A travers le sport et le football, on veut réunir tous les Ariégeois autour de cette équipe. »

NATIONAL / 29EME JOURNEEVendredi 18 avril 2014Dunkerque - Red Star : 2-0Luzenac - Boulogne-sur-Mer : 1-0Amiens - Luçon : 0-0Carquefou - Paris FC : 1-2Bourg-Péronnas - Fréjus-Saint-Raphaël : 0-0Colmar - Vannes : 2-2Gazélec Ajaccio - Colomiers : 1-0Le Poiré-sur-Vie - Uzès-Pont-du-Gard : 5-0Le classement du National, cliquez ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant